• Une journée à Paris pour le 14 Juillet, en espérant réussir de belle photo du feu d'artifices  tirer du Trocadéro. Arrivée de très bonheur (environ 15h) pour avoir une place sur le champ de mars, une fois sur les lieux déjà beaucoup de monde mais de très belle photo de la dame de fer française.

    Après plusieurs heures d'attente le concert commence avec Bob Sinclar, Nelly Furtado, Laura Pausini, et Polnareff, et la je regrette de toujours pas avoir fait le pas en achetant un téléobjectif.

    Et enfin le feu d'artifice commence et la dommage pour moi la place n'était  pas la meilleur la tour gène énormément la vue sur le feu surtout que les fusée sont tirée à hauteur du 1er étage. Je me réconforte en me dissent que les milliers de personnes présentent sur le champ de mars on la même vue que moi. Heureusement quelques cliché sont sympa.

    ISO : 100 Exposition : 5 sec Focale : F16 Longueur Focale : 18mm

    ISO : 100 Exposition : 2 sec Focale : F8 Longueur Focale : 24mm

    ISO : 100 Exposition : 6 sec Focale : F10 Longueur Focale : 24mm


    votre commentaire
  • Le 07 et 08 juillet  dernier a eu lieu les portes ouverte d' Axo'plage le nouveau parc aquatique de Monampteuil. Ce parc destiné à accueillir les axonais en remplacement du parc de l'Ailette qui accueil le nouveau Center Parcs. Au premier coup d'œil le lac de Monampteuil a fait peau neuve. Un vaste parking vous permet de stationner facilement. Dés les premiers pas dans le parc ou peu remarquer une végétation dense encore un peu jeune mais qui sera du plus belle effet  une fois complètement pousser. Les équipements sont très bien conçut vous en jugerez sur la photo suivante :

    J'ai eu le plaisir d'assister au spectacle du samedi soir, la première partie réaliser par la compagnie « ISIS »    est faite de numéros de cirques très bien réalisés.

    Suivie d'une deuxième partie une création de la compagnie « les Mélangeurs » intitulé « Tourbillon »  la je serai plus critique un mélange de danse, de percussions, d'orgue de feu et de lumière qui donne un ensemble très psychédélique. Le rendu visuel été à mon avis très décevant. Etant d'habituellement très bon public je ne suis pas resté jusqu ‘au à la fin c'est vous dire. Disons que ce genre de spectacle est loin d'être tout public, et la bousculade vers la sortie avant l'heure de fin va dans ce sens. Un bon vieux d'Artifice aurait à mon avis était beaucoup moins original mais beaucoup mieux accueillit par le public.   


    1 commentaire
  • Ce week-end le salon du Bourget a ouvert ces portes au grand public. Pour ma part c'était la première visite à ce salon, et j'en garderai un souvenir agréable mais pas exceptionnel. Les 2 points d'intérêt de ce salon sont les expositions statique qui permet d'observer de magnifique appareil au sol et les démonstrations en vol. Seul regret il faut montrer patte blanche pour pénétrer sur les stands et approcher les avions, en clair le commun des mortels reste derrière <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la barrière. J">la barrière. J</st1:PersonName>'aurais tellement voulu faire quelques clicher de l'intérieur de ces beaux jouets.

    Le clou du salon est sans nul doute les démonstrations en vol. Mais n'ayant toujours pas acheté de téléobjectif prendre des avions en l'air avec un 18-55 ne permet pas grand-chose. Je vous montre quand même ce petit montage du décollage.

    Heureusement les prises de vues au sol sont beaucoup plus agréables.

    A noter le stand de l'US Air Force, avec de magnifique appareil

    mais également des pilotes pour l'année prochaine si vous y passer éloigné votre femme la mienne chercher un Pitt Mitchel (Tom Cruise dans Top gun pour les incultes) Alors j'ai pris cette photo pour lui faire plaisir.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique