• Le parc Disneyland de Paris ( Marne la vallée ) est une idée de sortie intéressante. L'entrée des 2 parcs : Disneyland et les Studios à 56 euros la journée pour un adulte donne des frissons aux familles nombreuses. Ajoutez le dessus 8 euros pour le parking à la journée et bien sur le repas du midi et du soir. On comprend maintenant d'où vient la fortune de l'oncle Picsou. Mise a part se défaut ce fut une journée magnifique pour ma part.

    Nous avons commencé le matin par les Studio Disney parmi les nombreuses attraction de ce parc pensez à commencer votre journée par le Crush's Coaster la nouveauté de cette année qui est beaucoup moins remplis en début de journée  car sinon prévoir 2 heures d'attente. Au sujet de l'attente Disney a mis en place le service gratuit Fastpass sur les attractions les plus demander vous prenez un ticket et vous avez une heure de passage afin d'éviter de faire la queue. Mon attraction  préférer a été le Studio Tram Tour   ou vous vous retrouver au cœur des coulisses du cinéma avec des scènes pleine d'action.

    Cet photo a été prise avec une longueur focale de 18 mm pour vous prouvez que vous éte au cœur de l'action.

    L'après midi nous l'avons passé dans le Disneyland et je dois dire que l'on retrouve vite une âme d'enfant dans ce cadre fantasmagorique.

    Avec des attractions pour les petits comme pour les grands.

    Et surtout ne ratez pas les parades de jours et de nuit qui sont magnifiques. N'ayant pas voulut m'encombrer de mon pied toute la journée je n'ai pus réussir de belle photos de la parade nocturne. Mais pour les photographes courageux  n'hésitez pas ça vaut le détour. Par contre prévoyez de vous rendre sur le lieu de la parade au moins 30 minutes  avant le début pour vous choisir une bonne place.

     Et cet année pour le 15éme anniversaire du Parc un son est lumiére pas mal du tout cloture la journée magnifiquement. Je vous mais une photo du finale malgrés sa piétre qualité. N'ayant pas de pied sous la main


    1 commentaire
  • J'ai eu le plaisir de passer un week-end surprise dans le village de Mareuil sur Ay dans la Marne. Un petit village sympa au cœur des vignes a proximité d'Erpernay.

    Dans le cœur du village vous trouverez une petite halte nautique où est amarré une péniche du nom : « d'Argile et d'Eau. »

    Comme vous l'aurez jugé sur la photo, le propriétaire un ancien potier a eu l'idée originale de transformer le bateau en gîte. Après un accueil chaleureux et un tour du  propriétaire le capitaine vous laissera vaquer à vos occupations dans la pièce commune  qui est un mélange entre une bibliothèque et la caverne d'Ali baba.

    Avant d'aller vous coucher n'hésitez pas à aller faire un tour le long du canal vous y ferez des rencontres sympathique comme avec cette famille de cygne.

    Après une nuit très agréable à bord du bateau le dépaysement est total avec une vue de la salle de bain pas très habituelle.

    Et l'apothéose se conclut par le petit déjeuner sur le pont. Le propriétaire vous servira des produits fait maison tel que : confitures, yaourt, compote, et un assortiment de fruit de son verger.

    Se fut un week-end très sympathique dans un gîtes très original que je peus que vous suggérer fortement pour un dépaysement total. Pour de plus ample renseignement sur le gîte et son propriétaire rendez vous sur http://www.peniche-week-end.com/


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique